Stage photo Queyras "Couleurs estivales"

Les stages photo dans les Hautes-Alpes se déroulent souvent sous le soleil et le ciel bleu réputé dans ce beau département.

Même si les nuages sont souvent désirés des photographes de paysage, la lumière reste un point clé de la photographie d'ambiances.

Le Queyras fait parti des merveilles à visiter et un stage photo nature dans le parc naturel du Queyras vous permettra de réaliser de sublimes images.

Imaginez vous un instant au beau milieu des prés fleuries en compagnie des papillons, au son des criquets et du torrent printanier en plein coeur d'un lieu sauvage et préservé.

Grâce à votre appareil photo (compact, bridge, hybride ou reflex), votre accompagnateur photographe et la nature des Hautes-Alpes vous pourrez vous immerger dans le monde de la macrophotographie, apprendre à photographier les insectes et les fleurs aux milles couleurs de l'été.

Nous irons dans les coins les plus beaux et les plus intéressants pour la photo de paysage, connaissant le Queyras par cœur grâce à mon métier de photographe mais aussi celui d'Accompagnateur en Montagne je partagerai avec vous mes lieux secrets de prise de vue.

Lors de ce stage photo, je vous apprendrai à composer votre image, valoriser un sujet, trouver un fond, gérer la profondeur de champ, la vitesse, la sensibilité et donner un dynamique à votre photo.

L'hébergement se fera dans un hôtel confortable et chaleureux avec qui nous collaborons depuis plusieurs années, il se situe dans la commune d'Aiguilles, au centre du parc naturel, afin de pouvoir se rendre plus rapidement sur les meilleurs sites au bon moment.

Vous pourrez sur demande dormir en chambre de 2 ou en single.

Ce stage est vendu par l'agence de voyage "Destination Queyras". Vous pouvez les joindre directement pour vous inscrire au : 04 92 45 04 29 ou sur:  https://www.randoqueyras.com/sejour/stage-rando-photo-couleurs-estivales-en-queyras/

Les points forts de ce stage :

• Un hébergement en hôtel confortable.

• Des repas copieux à base de produits locaux.

• Une flore riche et de nombreux papillons l

• Des temps d'échanges et d'analyse photo.

• Plusieurs lacs d'altitude à découvrir

• Un intervenant sympathique à l'écoute de ses stagiaires :)

• Un territoire magnifique à découvrir l'été

Caractéristiques du stage :

Durée : 5 journées de photos.

Tarif : 795 € par personne en pension complète (5 jours, 4 nuits)

Niveau : Tous niveaux.

Nombre de participants : 8 personnes maximum afin que chacun puisse progresser à son rythme et que je puisse être disponible pour tous quand vous en aurez besoin.

Déplacement : Nous aurons à disposition un minibus pour pouvoir rayonner facilement et se rendre sur place rapidement pour faire les plus belles images.

Marche d'approche: Afin de profiter au maximum des lumières et de s'adapter à tous les participants nos temps de marche seront courts, 30 minutes à 1 heure 30 maximum chaque jour, nous nous lèverons parfois à l'aube pour aller photographier le lever du soleil.

Informations sur le stage

Du 15 Juillet 2024 au 19 Juillet 2024

8 place(s) disponible(s)

Reserver ce stage

Réserver ce stage par mail

Photos du stage

Les Retours des stagiaires sur ce stage

Bonjour Léo,

nous avons échangé au téléphone et vous avez eu la gentillesse de m'aider à trouver des solutions pour mon projet de stage photo.

Je devais faire un nouvel essai sur votre site pour vérifier si cela fonctionne bien. Voilà qui est fait et j'espère que vous recevrez mon message !

Bien cordialement
Martine Vila

SUPER ton stage merci beaucoup et pour ta patience dans les descentes, je recommencerai et en MODE MANUEL surtout -

Merci à tous pour la part que vous avez pris à la réussite de ce séjour en "immersion photographique", qui s'est avéré être très fort en couleur et grandeur de paysage,et aussi tellement enrichissant.
Léo,.....surtout ne change rien

Je tenais à te remercier Léo pour ce superbe stage, ta patience, tes conseils et de nous avoir fait partager ton amour de la nature.
Nous avons eu un temps magnifique et des ambiances automnales à souhait.
Sébastien

J'ai beaucoup apprécié ce stage notamment grâce à la superbe organisation de Léo et la bonne humeur de tous. Merci encore et à bientôt peut-être.

Mathieu

Je te remercie Léo pour ta patience, pour les conseils que tu nous a prodigués et les effets spéciaux qui ont agrémenté nos prises de vues.
Monique

Je tiens à remercier sincèrement Léo pour son professionnalisme, son organisation parfaite du stage et sa gentillesse. Merci également à vous tous pour ces moments partagés dans la belle nature des Hautes Alpes !!

Merci à tous pour la part que vous avez pris à la réussite de ce séjour en "immersion photographique", qui s'est avéré être très fort en couleur et grandeur de paysage,et aussi tellement enrichissant.
Léo,.....surtout ne change rien

Un grand MERCI pour le magnifique stage Queyras. C'était très chouette et j'ai beaucoup appris aussi bien pour les photos de paysage que pour la connaissance de la région et aussi bien sûr pour la randonnée inoubliable en haute montagne ;) !
Farimah

Donnez nous votre retour sur ce stage

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Derniers stages encore disponnibles

Macro & paysages Queyras

8 place(s) disponible(s)
Du 15/07/2024 au 19/07/2024

Les stages photo dans les Hautes-Alpes se déroulent souvent sous le soleil et le ciel bleu réputé dans ce beau département.

Automne en Clarée

4 place(s) disponible(s)
Du 14/10/2024 au 18/10/2024

La Clarée est un véritable paradis

Stage Rut du bouquetin

3 place(s) disponible(s)
Du 06/12/2024 au 09/12/2024

Stage photo animalier sur le rut du bouquetin des Alpes.

Stage oiseaux à la mangeoire

2 place(s) disponible(s)
Du 17/01/2025 au 18/01/2025

A partir de novembre je vous propose de venir à la rencontre des passereaux de montagne, lors d'un stage photo personnalisé à la mangeoire en hiver.

Merveilles provençales et macrophoto

8 place(s) disponible(s)
Du 20/05/2025 au 23/05/2025

Entre Buëch et Haute-Provence, je vous emmène dans le paradis de la macrophotographie.

Macro et paysage au coeur des lavandes

8 place(s) disponible(s)
Du 26/06/2025 au 29/06/2025

Venir en Provence sans aller voir ou photographier les lavandes serait bien dommage !!