Les stages photo dans les Hautes-Alpes se déroulent souvent sous le soleil et le ciel bleu réputé de ce beau département.
Songez quelques instants à vos vacances au milieu des marmottes, avec le silence en fond sonore ou parfois le doux ronflement du torrent dans le Parc National des Ecrins.
Nous irons dans les coins les plus beaux et les plus intéressants pour la photo de paysage au cœur du Parc.
Connaissant très bien le secteur grâce à mon métier de photographe mais aussi celui d'accompagnateur en montagne je partagerai avec vous mes lieux secrets de prise de vue.
Nous irons photographier les marmottes là où elles ne sont pas farouches à tel point qu'il sera possible de les approcher à quelques mètres.
Nous irons découvrir aux portes du Parc National le très rare et sensible sonneur à ventre jaune. Tandis que les premières fleurs font leur apparition, ce stage photo nous permettra d'explorer les forêts aux reflets verts tendre du printemps qui s'harmonisent à merveille avec la neige des sommets.
La vallée du Rabioux est un lieu magique ou les cascades sont superbes, le torrent se prête très bien aux poses lentes et les fleurs du printemps telles que les lis martagon, les ancolies ou encore les belles astrances ne sont rares dans cet endroit du parc national.
Si le temps le permet nous profiterons de ce stage en immersion dans la nature pour aller photographier le superbe lac de Serre-Ponçon au coucher du soleil.
Lors de ce stage, je vous apprendrai à composer une image, valoriser un sujet, trouver un fond, gérer la profondeur de champ, la vitesse, la sensibilité et donner un dynamique à votre photo.
• Un hébergement en gîte confortable.
• Des repas copieux à base de produits locaux.
• Des temps d'échanges et de critique photo chaque jour.
• Un intervenant super sympa à l'écoute de ses stagiaires :)
• Une période parfaite pour les marmottes à la sortie de l'hibernation.
• Une période parfaite pour les premières fleurs.
Durée : 4 journées de photos.
Tarif : 420 € par personne en pension complète (4 jours, 4 nuits)
Niveau : Tous niveaux.
Nombre de participants : 8 personnes maximum afin que chacun puisse progresser à son rythme et que je puisse être disponible quand vous en aurez besoin.
Déplacement : Nous aurons à disposition un minibus durant le stage pour pouvoir rayonner facilement et se rendre sur place rapidement pour faire les plus belles images.
Marche d'approche: Afin de profiter au maximum des lumières et de s'adapter à tous les participants nos temps de marche seront courts, 30 minutes à 1 heure maximum chaque jour, nous nous lèverons parfois à l'aube pour aller photographier le lever du soleil.
Matériel : Des vêtements chauds seront indispensables (gants, bonnets, anorak...) car il peut faire encore froid à cette période.
Horaires : Lors de ce stage nous profiterons des lumières du matin et du soir afin de faire de plus belles photos.
Le 01 Mai 2017
Stage complet
A partir de Janvier je vous propose de venir à la rencontre des v
Présentation du séjour
Dans nos voyages photo, nous avons bien souvent deux limites, difficiles à dépasser :
Je vous propose de venir à la rencontre d'un des trésors des Alpes.
Entre Buëch et Haute-Provence, je vous emmène dans le paradis de la macrophotographie.
Le Delta du Danube est un paradis pour les ornithologues amateurs de zones humides.
Les stages photo dans les Hautes-Alpes se déroulent souvent sous le soleil et le ciel bleu réputé dans ce beau département.
Venez découvrir la montagne autrement avec un appareil photo sous le bras !!
Haut plateau situé à 1200 m d'altitude, l'Aubrac couvre une partie des départements de la Lozère, de l'Aveyron et du Cantal.
L'automne est une période idéale pour découvrir le Queyras autrement, sous les mélèzes dorés et les premières neige.
En novembre 2022, j'ai décidé de créer un nouveau séjour photo sur 5 jours afin d'entrer dans le monde merveilleux de l'automne dans les Alpes du Sud avec comme fil co
A partir de novembre je vous propose de venir à la rencontre des passereaux de montagne, lors d'un stage photo personnalisé à la mangeoire en hiver.
Venir en Provence sans aller voir ou photographier les lavandes serait bien dommage !!
Les Retours des stagiaires sur ce stage
super stage, merci Léo et Kamila !!
super stage, merci Léo et Kamila !!
Nathalie
Merci pour ces moments et ces belles photos
Merci pour ces moments et ces belles photos. Que de bons souvenirs! Tout de bon et à la revoyure,
Maryse
De beaux souvenirs, merci pour ce stage
De beaux souvenirs, merci pour ce stage
Evelyne
Donnez nous votre retour sur ce stage