Présentation du séjour
Dans nos voyages photo, nous avons bien souvent deux limites, difficiles à dépasser :
Or le charme de la photo n’est-il pas aussi d’apprendre à voir la beauté simple qui se cache devant nous, et n’attend que les yeux qui sauront la révéler ?
C’est précisément le but de ce stage photo original : s’écarter des lieux spectaculaires et des saisons aux couleurs photogéniques, s’immerger dans l’intimité d’une nature « ordinaire » pour en découvrir la véritable richesse et la poésie simple.
Dans ces paysages de montagnes, au cœur des Baronnies, près de Rosans, nous prendrons le temps d’explorer des lieux magiques dans lesquels se cachent de nombreux trésors invisibles, au détour d’une pierre ou d’une vieille racine... Vous allez devoir accepter d'être un peu déstabilisés, de chercher par vous-même, d’expérimenter en photo pour mieux exprimer vos émotions et votre regard personnel.
Pas besoin d’être un « expert » en photo pour participer à ce stage. Ce stage s’adresse à tout photographe avec un peu d’expérience – savoir jouer avec le triangle d’exposition - et surtout avec beaucoup d’envie de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles techniques… L’envie de regarder différemment son sujet et laisser son imaginaire en révéler la poésie.
Le but de ce stage est avant tout de vous amener à explorer un territoire restreint dans lequel se cachent une multitude d’éléments photographiables et photogéniques.
Je serai là pour vous accompagner dans votre démarche de photographe, en vous montrant parfois où regarder et surtout comment regarder : je vous apprendrai à aiguiser votre regard vers les mondes de l’invisible et de l’imaginaire. Une mousse qui s’enfuit vers le ciel, une écorce qui dessine un oiseau, une racine qui nous invite au voyage…
Nous aborderons plusieurs techniques photographiques comme le filé (ICM), la pose lente sur les nuages ou sur l’eau ou encore la surimpression, et parfois plusieurs techniques en même temps pour une seule image. Le but étant de chercher à créer une image plus originale et plus captivante, tout en gardant l’essence même de son sujet ou de son ambiance de départ.
Je vous proposerai un appui personnalisé sur le terrain pour vous accompagner dans ce changement de regard.
Je vous proposerai également plusieurs ateliers de post traitement pour aller au plus près de votre imaginaire sur le sujet. « Revisiter » son image, trouver un angle différent pour parfois sublimer l’ambiance globale par le jeu simple de la balance des blancs ou du vignetage localisé.
Enfin, les temps d’échange sur vos photos et d’analyses d’images seront des moments privilégiés pour partager nos regards et élargir la richesse de nos visions photographiques.
Durée : 5 journées de photos.
Tarif : 890 € par personne en pension complète (5 jours, 4 nuits)
Niveau : Tous niveaux avec une base technique demandée
Nombre de participants : 8 personnes maximum
Déplacement : Nous aurons à disposition un minibus
Matériel : Des vêtements chauds seront indispensables (gants, bonnets, anorak...) car il peut faire très froid.
Marche d'approche: Peu de marche
Pour plus d'infos et pour télécharger la fiche technique rendez-vous ici:
https://www.unoeilsurlanature.com/project/stage-photo-graphismes-en-baronnies/
Stage photo vendu par UN OEIL SUR LA NATURE
Agence de voyages
2243 route du pré – 73340 – Aillon le Vieux
SARL au capital de 12 000€ – 920 589 124 RCS Chambéry Siret 92058912400014 –
TVA FR68920589124 Immatriculation tourisme IM073220007
RCP Hiscox SA, 38 av de l’Opéra, 75002 Paris
Garantie Groupama 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris
Du 10 Février 2025 au 14 Février 2025
8 place(s) disponible(s)
L'automne est une période idéale pour découvrir le Queyras autrement, sous les mélèzes dorés et les premières neige.
A partir de Janvier je vous propose de venir à la rencontre des v
Présentation du séjour
Dans nos voyages photo, nous avons bien souvent deux limites, difficiles à dépasser :
Venez profiter de cette période printanière pour venir observer les oiseaux et autres trésors de la camargue lors de ce voyage photo.
Demeure originelle des plus grands peintres de la Renaissance, génitrice de la langue italienne, la Toscane est un pays de culture !
Entre Buëch et Haute-Provence, je vous emmène dans le paradis de la macrophotographie.
Le Delta du Danube est un paradis pour les ornithologues amateurs de zones humides.
Venir en Provence sans aller voir ou photographier les lavandes serait bien dommage !!
Les stages photo dans les Hautes-Alpes se déroulent souvent sous le soleil et le ciel bleu réputé dans ce beau département.
A partir de novembre je vous propose de venir à la rencontre des passereaux de montagne, lors d'un stage photo personnalisé à la mangeoire en hiver.
Donnez nous votre retour sur ce stage